Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cadre burning out... or burning with desire?
21 septembre 2009

Il s'approchait doucement et souriait de loin

Je crois que je sais pourquoi l'un de mes voisins, qui m'a gentiment ouvert la porte d'entrée de l'immeuble ce soir, me regardait de loin, et souriait...

Nous habitons cet appartement depuis le début de l'année. Des cadres hypers occupés que nous sommes (bon, Cœur a une profession libérale - non, il n'est pas médecin ni avocat. On va dire qu'il est assimilé cadre - beurk, j'ai horreur du terme assimilé, j'ai l'impression qu'on nous a broyé en petits morceaux) nous n'avons pas fini de ranger ni n'avons fini la déco.
(Quand on avait du temps le week-end on partait en amoureux!)
Les rideaux sont toujours dans leurs emballages d'origine, quelques cartons (2) traînent encore dans la chambre, le tableaux sont posés par terre, de même que le miroir qui doit aller sur la cheminé (wouah, j'ai une chéminé - qui ne marche pas - maintenant. Trop la classe!).

Un côté de l'appartement donne sur la rue. L'autre sur cour.
La rue est calme, la chambre donne côté rue.
Côté cour, c'est le séjour, la cuisine et la salle de bains.

Et donc mon voisin sourit.

Késako?

En bien, je viens de dire, nous n'avons pas mis les rideaux.... séjour, salle de bains... vous pigez? Pour aller dans la chambre depuis la salle de bains il faut traverser une partie du séjour.
Coeur est un homme, le voisin s'en branle. Hors_cadre est une fille (le voisin se br...? ou comme disent les binaires il se paluche les données de la base de données à nettoyer. Je ne veux même pas savoir ce qu'ils font avec les données.... ça ne nous regarde pas!)
Une fois sur deux je laisse mes affaires dans la chambre. Quand Coeur est là il fait écran : il pratique une espèce de danse du canard pour attirer l'attention de l'ennemi.
Si Coeur n'est pas là... je passe en courant.

Le soir, après le dîner, en semaine ou pendant le week-end on met de la musique presque à fond (pour étouffer les pas et le bruit des voisins du dessus. On dirait qu'ils marchent avec des sabots! Rien à faire qu'on râle, même gentimment. Nous sommes passés au niveau supérieur d'attaque : on ne dort pas, eux non plus!).
Parfois c'est la radio, parfois c'est nos disques, parfois c'est nos mp3.
Parfois c'est tranquille, parfois ça swing. Et quand ça swing, si nos chemins se croisent dans notre séjour, on se met à danser.
Mais pas n'importe quelle danse! Nooooooooon trop simple.
On a dansé au son d'Ella Fitzgerald, cheek-to-cheek. Coeur s'emballe, ses mains se baladent... mes mains se baladent...

Une autre fois il y a une musique bizarre à la radio. On fait une choré bizarre, genre égypto-indienne, une sorte de choré Shiva aux 4 bras, l'un face à l'autre...

Ou alors on danse une espèce de salsa aux pas bizarres, on se bouge les fesses, juste les fesses, fesse-contre-fesse (les cheeks du bas donc).

J'ai dit plus haut que nous n'avons pas mis les rideaux.
J'ai pour la première fois croisé le voisin d'en face en bas de l'immeuble. Il souriait.
Peut-être que ce qu'il voyait de plus près confirmait ce qu'il voit d'un peu loin??

Mission du week-end prochain : les rideaux!

Publicité
Commentaires
H
aaaaahhhhhhhhhhhhh<br /> <br /> Je n'ose pas imaginer que nous sommes déjà?? .........
C
tu vas finir sur internet si ça continue!!!
Publicité