Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cadre burning out... or burning with desire?
16 janvier 2011

Une bague

C'est marrant. Quand j'ai lu ce post chez Papa Anonyme il y a fort fort longtemps ça m'a fait marrer. Avec tout le respect bien sûr!
Je trouve que Sa Douce a eu une bonne idée : un cadeau de naissance pour la maman est un cadeau qui peut se transmettre, Sa Fille pourra la recevoir un jour. Et ce cadeau peut avoir plein de significations et d'amour et tout et tout et tout.

Cette histoire de bague me rappelle un moment de ma vie en 2009 : j'ai fêté un anniversaire "rond", une jolie date ronde, on dit. 40 ans. 40 piges. Balais.

MonMoiMasculin souhaitait m'offrir un cadeau qui marquerait la date.
(Des esprits tordus diraient "qu'il achète un fer à marquer le bétail tout chaud!" Les méchants. Pfffff)

Mais il ne peut pas choisir une bague tout seul de peur de choisir quelque chose qui me déplaira. Très bien.
Mais du coup, puisque je travaille et gagne bien ma vie, je peux m'offrir la fichue bague que je veux! Pas besoin de lui pour me l'acheter. Non?
...
Mais il veut l'acheter. Je veux qu'il achète. Non, pas juste qu'il achète : je veux qu'il me l'offre, je veux un cadeaux, une surprise.

Il n'aime pas les surprises parce qu'on risque de ne pas aimer. Mais on peu très bien aimer la surprise et tomber raide dingue Mon Amour!

Je me trouve donc comme une idiote. Je SAIS quelle bague je veux mais je ne vais jamais lui demander. Sauf si je veux le tester : si tu m'aimes tu achèteras cette bague-là, celle avec la grosse pierre et les autres toutes petites autour, celles qui brillent. Le prix? Oh, il y a trois zéros, mais c'est un rien.
Mais ce n'est pas mon genre, je ne teste personne. Je ne veux pas imposer un cadeau, ni un tranche de prix. Si c'est avec amour, avec 1-2 zéros ça peut faire l'affaire.
...
Et donc je ne lui dis pas quelle bague je veux. LA bague. Et donc du coup il n'achète pas la foutue bague. Du coup je n'ai pas de bague. Je n'ai toujours pas de bague.
Et mon anniv c'était en mars, 2009, mars 2010.  Et je peux me brosser comme Martine, je n'ai pas eu de bague.
J'attends toujours mon cadeau. Mon cadeau de mes 40 ans.
(Et je vais bientôt avoir 42 ans...)

Ahlalala. MonMoiMasculin n'est pas moi au masculin sur ce coup là. Moi j'ai plein d'idées, même trop parfois (c'est son avis, pas le mien!).

Je peux lui acheter une bague les yeux fermés. Mince, je ne suis pas un garçon, il n'est pas une fille, je ne suis pas censée lui offrir une jolie bague. Bon, ce serait faisable s'il portait des bijoux, mais il n'en porte aucun.

J'aurais aussi aimé avoir une bague, une très belle bague, pour pouvoir l'offrir à ma fille quand elle aurait 18 ans, ou pour son mariage, ou à ma belle-fille (si elle est sympa ;-) pour leur mariage.

Mais ce rêve est en stand by, pour certaines raisons. Et je ne sais plus si je veux une bague. Le désir derrière la bague était de recevoir un cadeau d'amour pour transmettre à ma descendance.
(Ca fait tellement mal de penser que peut-être jamais...)

Bientôt ce sera à nouveau le mois de mars, mon anniversaire. Aurai-je une bague?

Publicité
Commentaires
C
Ha c'est toi!!!<br /> Morue va il reste que des rougnes merci bien!
H
gnaaaaaaaaaaa... j'ai déjà craqué, j'ai tout raflé sur la place. J'ai du m'arrêter au Ritz pour reprendre mon souffle!
C
Pardon pour ce jeux de mot mais c'est lundi!<br /> Tu sais quoi? Tu t'achètes ta bague et lui du coup il va faire pareil... Moralité 2 bagues à transmettre à ta descendance ...Pas con non?<br /> Et pi arrête de croire que t'auras pas de môme tu m'énerves!!<br /> Et pi si la dite descendance est un mecton, tu te vois refiler les bagouses à la belle-fille? Moi, non!<br /> allez viens on va faire les soldes place Vendome!
Publicité