Cadre burning out... or burning with desire?

Une cadre parisienne proche d'un burn out. Mais qui ne veut pas donner ce plaisir à son hiérarchie.

01 mars 2011

YESSSSSSSSSSSSSSSSSS!

Des heures et des heures de boulot. Des semaines à 50h - pour les petites bienb sûr, la moyenne est de 11-12h/jour et non pas 10...

J'ai assumé un micro service seule pendant presque 1 an. Ca tournait tant bien que mal. Il n'y a pas eu de casse, mais on a moyennement avancé. Ca m'a fatigué, beaucoup, j'ai eu des tensions avec des collègues, certaines tensions sont encore vives. J'ai fait ça, mais j'ai pas eu la promo - certes, je vois le profil qu'ils voulaient (un super gestionnaire de la mort qui tue, mais il commet trop d'erreurs echnique,s je trouve, mais bon), mais moi je voulais autre chose.

Souffrances et des souffrances. Faire le boulot d'un ingé (de type fonctionnel) sans en être un et surout sans le SALAIRE de cet ingénieur.

Mais ça change... Today, on annonçait les augmentations annuelles. Enfin, on annonçait si on en avait ou pas lors de micro réunions en tête à tête avec Chef.

Chef m'appelle en rendez-vous, genre là, tout de suite? Aspirant à Chef est tout déconcerté, il se demandait ce qui se passait que ça ne pouvait pas attendre, quel était ce problème urgent. Moi je savais ce que Chef voulais, Big Chef m'avait dit le matin au café ce qu'on aurait today.

Je pars en réunion avec Chef, qui a dit 5 minutes, je n'attends rien de super de cet entretien.

En réunion, je tombe de mon siège : j'ai 7% d'augementation ET une super prime. Toutes les augmentations de plus de 5% doivent être défendues par Big Chef devant les RH et le DG. Chef a dit à Big Chef que Hors Cadre devait en avoir. Big Chef m'a défendu devant son hiérarchie et a justifié le besoin et le bien fondé de cette augmentation.

Pour info, les "belles augmentations" sont en général de l'ordre de.... 2% pour les plus hautes!

Heureusement que j'étais assise, j'aurais tombé autrement.

Chef a profité pour dire que ce n'est pas parce qu'il part qu'il ne fait pas son boulot jusqu'au bout. Et que cette reconnaissance en salaire montre que mon management est content avec mon boulot et que l'on souhaite me garder, parce qu'on a besoin de moi - ou que mon profil les intéresse.
Et pour dire qu'il était toujours content de mon travail, comme il m'a dit il y a 2-3 semaines.

Ouaaaaa.

Encore : ouaaaaaaaaaaaa.

Inattendu comme discours. Surtout l'annonce!!

J'ai failli claquer une bise bien baveuse à Chef. Bon, il est très ours des cavernes, ça ne passerait pas (on peut l'entendre rugir d'un autre étage). Si c'était Big Chef peut-être - d'ailleurs il m'a claqué une bise pour la nouvelle année, première bise de Big Chef en 4 ans.

(Non que ça me manque les bises de Big Chef, mais quand même, vous voyez beaucoup de DSI pas hyper rigolos qui font une bise à leurs chefs de projet?)

Boooooon.

Super, j'ai du pognon. Enfin, un peu plus de pognon (chic, avec Coeur on pourra se payer plus d'echos et autres!). Mais n'empêche... j'ai toujours une petite envie de partir vers des nouveaux horizons.... rester là ce sera PAREIL. Sauf que ce sera avec un compte en banque un chouilla plus fourni.

Punaise.

Chef va vraiment me manquer.

Posté par hors_cadre à 23:32 - Burning out - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Dis donc

    Tu vas pouvoir de l'offrir ta bagouse!
    Bravo
    Paye ton coup...

    Posté par coumbalablanche, 02 mars 2011 à 15:49
  • Oui! Dernier vendredi de mars, après la paye!!! Tout le monde au bar!!!

    Posté par hors_cadre, 03 mars 2011 à 23:16
  • A la bonne heure!

    Seule bonne nouvelle de la journée!
    Et il n'est que 11h28 je suis optimiste aujourd'hui!

    Posté par coumbalablanche, 04 mars 2011 à 11:28

Poster un commentaire