Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cadre burning out... or burning with desire?
25 septembre 2009

Nous sommes malades quand même

Petite crise interne inter-services.
Ou plutôt nous sommes tous sur le pont.
Ou nous devrions tous être sur le pont, mais dans notre Titanic à nous, certains ont grugé et on pris une option yatch de sauvetage (pff, le canot c'est trop petit et pas assez confortable).
Ou pire, certains ont même pris l'option hélico.

Que passa?

Ben, on (la DSI) livre un gros gros gros outil informatique le 2/11. Ca fait des jours, semaines, mois, que nous bossons dessus.
Enfin, je ne suis pas encore directement impâctée mais je dois penser mon boulot en sorte que l'année prochaine ou dans 2 ans ils (les systèmes informatiques) se parlent tous. En tout cas que le mien à moi (internet) parle avec tous les autres (bases de données, applis métiers et tout le tralalala).

On est à cran. Si ça foire, on a le PDG sur le dos.
Ainsi que son second et le DG. Et tout le reste de la boîte. Ca fait du monde.

Chacun a plein plein de boulot et on fait comme on peut. On bosse comme des tarés la journée (on culpabilise quand on part à 19h, même si on a commencé à bosser à 8h30), on entame notre après midi à 18h (ben, avant on était en réunion, en réunion ou en réunion).

On bosse, on bosse on bosse.

Je rentre à la maison, Coeur n'est pas encore rentré - il est encore au boulot.
Oui, d'où connectée à Internet un vendredi soir à 23h45 au lieu d'être sortie pour m'amuser avec Coeur quelque part.
Nous avons des horaires décalés avec Coeur - c'est chaud pour les câlins... il arrive je dors à poings fermés, j me lève il dort à poings fermés. Mais pour garder un peu la forme, je supporte mieux les courtes nuits, donc je me sacrifie la plupart du temps : couchée à 1h-1h30 en même temps que Coeur et levée à 6h30.

Et donc, pendant que je suis là, à rien faire toute seule (bouhouhou) je me connecte sur fessedebouc. Je m'éclate avec la ferme, avec le parc d'attractions, avec la guerre de mafias, avec des points de kiwi-coolitude (d'ailleurs, je cherche des voisins/famille - heu non, dans la "vraie vie je ne m'appelle pas hors_cadre... ;-)).

Donc je suis là, je me connecte. Et je retrouve une partie de mes collègues cadres, aussi connectés, les épouses/maris sont aussi couchés ou en déplacement professionnel.
On se croise en réunion super sérieuse pendant la journée et le soir on s'échange des points kiwis.

N'importe naouak. Nous sommes des malades.
On devrait au moins jouer avec d'autres personnes!!
Enfin, si je le fais - aussi.

On n'en peut plus de se voir et on se retrouve sur fessedebouc.
Enorme.

Publicité
Commentaires
C
bon alors? tu fais quoi là!<br /> j'aime t'engueuler à 17h20!<br /> bon we
C
oué pas mal les glaces!
H
ah la com... c'est pas mal aussi!<br /> moi je me vois surtout en train de vendre des glaces sur la plage... j'ai même dit à Big Chef l'année dernière et il m'a dit que c'est peut-être une bonne idée, si je pouvais lui passer les infos de ce plan... morte de rire!
C
pour te raconter ma life, je bosse dans une agence de com, et des fois c'est pas mal aussi, mais pas comme ça quand même. Mon avenir : gratte papier à la CéQ! Le rêve de ma vie, 08h30 16h00, avec 1h de pause le midi!<br /> 1200 poules en fin de carrière, mais j'aurais une vie, une vraie avec du sport, des moments de oufs avec ma fille et mon mec!!! ha le rêve...
H
Je te crois. Si si.<br /> Le petit pull est... juste. Juste juste - remarque, ça fait une jolie poitrine <br /> ;-)<br /> On est vraiment malades : j'ai découvert un directeur qui joue aussi à kiwicoolmachinchose. <br /> tsc tsc tsc<br /> On gagnerai du temps si on pouvait jouer au boulot. Ah, sécurité informatique oblige, on ne peut pas.<br /> <br /> En fait, j'ai négocié avec Chef une révision de poste, le jour de notre conversation - la semaine dernière? Ca me semble loin.<br /> Je dois faire mon devoir : lui dire ce que je veux. Pour qu'il me dise ce qu'il veux.<br /> Et on trouvera un compromis.<br /> Sinon: je me cassos à la première opportunité dès janvier. <br /> Et comme j'ai pris 3 semaines de ouacances cet hiver... plus que 2 mois et 1/2 (tout ça!!!) à tenir.<br /> <br /> Des malades. La grippe lettres d'alphabet n'est rien comparés à notre maladie!!
Publicité