Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cadre burning out... or burning with desire?
6 décembre 2009

Quelle heure est-il?

La semaine a 5 jours. La journée de travail doit devrait avoir 8h. La semaine dure donc 40h.
Globalement, en général, sans chi-chi, sans faire référence à aucune loi en particulier.

Ma journée moyenne dure 10h. Ma semaine moyenne de 5 jours dure 50h. Pendant mes semaines moyennes je bosse 6 jours en 5.

Cette semaine j'ai quitté le bureau deux fois à 22h.  Et je suis arrivée à 8h. Deux journées à 14h.

On ne sert plus à grand chose à 20h, que dirai-t-on à 22h.

Personne ne nous force à rester. Mais voir le travail s'accumuler stresse plus qu'autre chose et si toi tu es responsable pour ton boulot tu essaies de le faire.

Mais ça commence à moins bien faire.
Et encore moins lorsque j'accueille ma nouvelle stagiaire. Née en 87. J'aurais pu avoir un enfant à 18 ans, j'étais déjà assez grande (mais je ne couchais pas avec les garçons, non, mais! Je ne coucherai qu'une ou deux fois dans ma vie - on saura le nombre de fois que j'aurais couché par le nombre d'enfants que j'aurai).

Les boules. Elle pourrait être ma gamine.
Comme un jeune que j'ai reçu chez moi pour le week-en il y a un mois. Il a 22 ans aussi. Il est le fils d'une copine, qui a enfanté à 20 ans.
Ca fait un choc. On se sen un peu vieux quand on commence à voir les enfants de tes amis débarquer pour le week-end... C'est des bébés, il était dans ses couches hier!!

Publicité
Commentaires
H
Oh, il y a un monde à l'éxtérieur du bureau! <br /> Des gens!<br /> ;-)
C
travailler plus pour...<br /> <br /> bref je commençais à m'inquiéter j'allais appeler les RG. Tu as donc la tête dans le guidon. C'est mal tu le sais t'as mère ne cesse de le répéter, alors tu sais quoi en 2010 tu vas nous le faire ce petit qui deviendra grand comme ça t'aura la tête dans le guidon 2x plus mais ça fera 2 fois moins mal!
Publicité