Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cadre burning out... or burning with desire?
8 juin 2009

Coincée dans ma boîte à chaussures

Depuis quelque temps je me retrouve coincée dans ma boîte à chaussures. D'un côté une collègue, en face une responsable et une porte, derrière une fenêtre où il fait brrrr bon en hiver.
J'aurais dû amener mes mitaines cet hiver. Je vais devoir amener des vêtements plus légers cet été (l'année dernière on a fait un peu trop le sauna).

En fait, je n'arrive même pas à râler ces derniers jours. Je suis en extase. C'est le paradis qui s'annonce avant la chute du haut de la falaise sur un lit de barbelés.

Je change de responsable. Elle se casse. Enfin! Champagne people! Plus de crises je suis la maîtresse montre-moi tes devoirs de la journée.
Mais il arrive.
Eeeh merde.
On va commencer les crises je te tomberai dessus lorsque tu t'y attendras le moins. Et le pire c'est qu'il est plus lourd, alors ça va faire plus mal.

Au moins, il a une belle voix, genre star de cinéma pour jeunes filles qui tombent amoureuses à Notting Hill ou qui passent une nuit blanche (ou bleue ou verte) à Seattle. La voix classe pour mieux assomer.

Eeeeh merde.

Du coup, savoir qu'elle part, et avant de savoir qu'il arriverait, mes 2 neurones ont commencé à tourner plus vite dans la tête et l'adrénaline à couler à flots (heureusement que je ne me suis pas coupée, je pourrais me vider le peu de cerevau qui reste!).
Il faut profiter de l'occasion. Elle se casse, avant qu'il n'arrive il faut monter son plan.
Ses plans.
MES plans.
Imaginer obtenir la lune. Je vais les manger tous.
Pour ensuite ne me faire bouffer qu'un bras, pas mon être en entier. Eviter de vendre ma petite âme innocente de quelqu'un qui croit que ça ira mieux bientôt (ça fais au moins 16 mois que je me dis que ça ira mieux dans un ou deux mois).

Finalement la savoir partie sous peu me donne de la force pour continuer comme si de rien n'était. Comme si le cerveau n'avait pas encore grillé.
Du coup mes pauvres binaires se retrouvent avec l'hystérique nouvelle est arrivée!

Tiens, il va falloir fêter ça.

Le plus angoissant c'est qu'il sait qu'il deviendra notre chef immédiat dès qu'elle sera partie. Il a plein d'idées dans la tête. Ne pas se laisser attraper.
S'imaginer dans BlairWitch de l'informatique. Ou dans un Freddy (le premier, le seul que j'ai jamais vu): si tu dors, t'es mort! Il arrivera dans tes cauchemards... gniak gniak gniak.

Donc pour la peine, on s'organise un pot avec les poteaux histoire de préparer un plan (K, parce que ceus d'avant on a déjà!).

Publicité
Commentaires
Publicité