Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cadre burning out... or burning with desire?
16 août 2009

Le sportif dans le cadre

Je connais quelques cadres qui font beaucoup de sport histoire d'évacuer le stress.

Je travaille avec des cadres. Et des non cadres. Parmi eux, cadres et non cadres, nous trouvons des binaires.

Le binaire est une bestiole curieuse et parfois pas comme les autres.
Dans l'épisode les binaires font du sport, eh bien nous avons deux grandes catégories : ceux qui sont à font les ballons et courent tous les marathons de France et de Navarre et ceux qui ne pratiquent que le lever de verre. Je ne sais pas lequel des deux est plus dangereux comme sport.

Je suis située entre les super méga sportifs et les non sportifs. Je cours une fois par semaine, pépère (ou devrais-je dire mémère!), en général je cours 6 km, rarement plus (faut pas exagérer non plus, je ne suis pas sportive de haut niveau. C'est juste pour maintenir la ligne).

A partir de là je constate que je ne croiserai jamais mes quelques collègues sportifs pendant ma course du dimanche (ou quelques soirs en semaine): on n'habite pas le même quartier, on ne pratique pas le même sport (il y a des voileux et avionneux parmi eux aussi) et lorsque c'est le même sport, l'intensité n'est pas la même (10km ils font finger in ze nose, moi c'est les tripes dans la bouche).

Donc je cours tranquillou autour des lacs du Bois de Boulogne le dimanche matin ou fin d'après-midi, tout dépend de ce qui s'est passé samedi soir. Mon vieux corps ne réagi plus de la même manière, une nuit presque blanche ne me permets pas d'aller faire la gazelle tôt le matin.
Je cours donc mes quelques petits km.

Aujourd'hui j'ai croisé un haut manager de la boîte. Merde! Il cours aussi par là. Crotte.
Je l'ai vu une fois. Il remettait un mèhe rebèlle en place. Je le recroise - c'est un lac, on court en boucle - quelques mètres plus tard - je crois les gens parce que souvent je cours en sens anti-horaire, la plupart court en sens-horaire autour des lacs.
La deuxième fois il m'a vue. Il m'a fait un petit signe et a dit "Hello". Hello?? Oui, Hello in english. Va savoir pourquoi j'ai provoqué une réaction à l'english dans son cerveau. Peut-être parce qu'il dit bonjour au bureau et Hello à l'extéireur, ou dans les situations de course/sport. Ou alors il m'a confondue avec une autre qui parlerait anglais avec lui.

Merde car c'est un dragueur, genre vieux lubrique (il a bien dans les 60 ans, en forme, mais 60 quand même). Il aime bien les belles plantes plus jeunes que lui (pas difficile de trouver!), mariées ou pas, mais surtout "jeune femme dynamque et qui en veut", pas la potiche à poser dans un coin du salon.
Je sais que je suis considérée comme une - jeune femme dynamique, pas potiche! hé-ho! J'espère ne pas trop le croiser les prochains dimanches...

Dimanche je crois aussi mon héroïne : une jeune feme qui court en poussant sa poussette tout terrain. Bébé dort ou gazouille pendat que maman fait son sport. Comme quoi tout est possible. Il suffit de s'organiser. Monsieur pourrait peut-être rester avec le petit pendant qu'elle court, non? Ah, peut-être qu'il n'y a pas de monsieur.
Peu importe. J'adore. Je veux être comme elle quand je serai grande.

Publicité
Commentaires
Publicité