Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cadre burning out... or burning with desire?
21 août 2009

SI tu ne peux pas contre eux....

Il faut les rejoindre!

Je ne sais toujours pas si mon nouveau chef veut se débarrasser de moi ou s'il a trouvé l'utilité de mon poste.

Dans tous les cas, le fait est que même si je ne sais pas encore quel est mon avenir je vais mieux par rapport au début de ce blog.

Malgré la fatigue, je suis moins proche du burn out. Ou alors je suis dans un pallier juste avant de cramer.

Chef est bizarre, je dirais que c'est un militaire. Mais, il est correct. J'ai plein d'infos dans ma tête, dns mes cahiers de notes, dans mes emails et que je suis hyper open pour les partager, transformer en doc, découvrir avec lui des choses sur lesquelles je travaillais mais pratiquement n'avais pas le drot d'y réfléchir.
Ce nouveau chef est devenu un challenge intellectuel. Non pas pour réussir à bosser avec lui mais je suis en train de revoir et/ou mettre noir sur blanc mon boulot. Et j'ai de plus en plus une vision plus claire non pas de ce que je fais mais de... mon temps.

Je fais des calculs à la noix avec lui, je jongle avec 4 fichiers excels avec des charges en jour/homme (ou femme dans ce cas!), en K€, en support et assistance. Mais ces calculs là me permettent de montrer noir sur blanc que oui si je fais tout le boulot qu'on attend de moi je bosserai environ 300 jours/an alors qu'en tant que cadre je bosse grosso modo 218 jours. Je ne peux donc pas bosser les 82 jours restants puisque je ne les ai pas.

Et ça fais un plus d'un an que j'essaie de démontrer ça à la chef qu'est partie qui dit oui, on ne peut pas faire tous les projets, mais elle faisait des calculs de tête. On ne saisissait tout cela nulle part, donc impossible de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit.

J'espère que ces calculs serviront à quelque chose, au moins à ne pas laisser mon futur remplaçant dans le vide ou seul dans une grotte noire.....

Publicité
Commentaires
Publicité