Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cadre burning out... or burning with desire?
6 novembre 2010

Me suis cassé un ongle. Merde.

Un matin dans le bus, un mois d'octobre.

Une jeune maman entre avec son fils dans les bras. Sac de bébé, bébé, sac à main.
Pas une place assise. Quelques hommes assis. Aucun ne s'est levé.
Les salauds.
J'étais assise, je lui propose ma place.
Elle accepte.
Je me lève.

J'ai failli me casser une dent, le bus a démarré juste au moment où je me retournais pour me tenir, dans la fraction de seconde où on n'a pas encore trouvé la barre.

J'ai sauvé ma dignité dentaire et mon portefeuille.
Je me suis levée. J'étais chargée comme une mule : sac à main, sacoche d'ordinateur avec l'ordinateur dedans, of course, les dossiers qui vont avec l'ordinateur, of course (hé, l'ère de l'informatique produit beaucoup de papier, vous ne trouvez pas?), parapluie.
J'étais aussi habillée en Barbie : sac à main mignon, imper, jupe, bottes type chapeau melon et bottes de cuir.
J'ai du me rattraper pour ne pas tomber lorsque le bus a démarré.
Vite, j'attrape la barre.
Je me casse un ongle.
Merde. La journée commence mal, il n'est même pas 8h.
L'espèce di con... ne m'a même pas remerciée.
Humpf. Et la solidarité entre femmes?

Publicité
Commentaires
H
C'est clair!<br /> <br /> D'ailleurs, c'est fait. Coïncidence, ce matin même.<br /> <br /> Poufffffffi... pffffffffffff
C
Je suis sur que tu la retrouveras, et tu ne lèveras pas!
Publicité