Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cadre burning out... or burning with desire?
12 novembre 2009

A l'approche des évaluations annuelles....

Je pourrait prouver à Chef que je suis en train d'acquérir des compétences en gestion de susceptibilité féminine. En travaillant dans un département de mâles en printemps (rut) permanent.

Je suis plus qu'overbooked. Maintenant que Chef me connaît mieux (et que la Tépu - oh, j'ai pas osé! - est loin - mais elle insiste à essayer d'obtenir des choses, Chef l'appelle "votre meilleure copine" et il se marre parce qu'elle nous énerve. Et elle essaye d'obtenir - par moi et ma collègue - des docs/process que lui, Chef, mets en place.
Je ne rate pas une occasion de lui dire. Ce à quoi il réponds "mais pourquoi elle ne me demande pas? Quand nous étions collègues elle ne s'intéressait pas à mes process." Avec un sourire sarcastique en coin de bouche.
(Il est bien Chef. Il nous aidera à l'écraser si elle se pointe! Na.)

Je disais... maintenant que Chef me connaît mieux (en tout bien toute honneur hein? N'imaginez pas des trucs inexistants genre les cadres bossent en horaire normal de 8h30 à 20h-20h30 voire plus il y a sûrement des trucs qui se passent dans le bureau. Non, rien! Sinon ce serait de la partouze! Bon, ça doit plaire à certains mais ce n'est pas ce qui me branche) il sait que ce n'est pas la peine de demander certaines choses, je n'aurais jamais le temps de le faire.
Et pour d'autres choses il me dit de passer par l'assitante du DSI - ainsi que sienne.
Exemple : des réunions à la c...n qu'il faut organiser.
Je ne suis pas assistante. Elle si.
Mais... elle n'organise jamais mes réunions. Je ne sais pas pourquoi.
Mes collègues dont les prénoms pourraient être Pierre, Paul, Jacques ou Jean ont leurs réunions d'organisées par elle.
Mes collègues dont les prénoms pourraient être Marie, Anne, Sophie ou Martine n'ont pas toujours leurs réunions d'organisées par elle. Anne et Sophie toujours, mais pas Marie et Martine.
Pierre, Paul, Jacques, Jean, Marie, Anne, Martine et Sophie sont au même niveau, des Chefs de Projet.
Les 4 premiers sont des mâles.
Les 4 dernières sont des filles. Anne et Sophie pèsent 115 kg, n'ont pas de mec, ne portent pas de maquillage. Marie et Martine pèsent 50 kg, se maquillent, reçoivent beaucoup de compliments de leurs collègues en rut quand elles portent des jupes (avec des bottes, c'est l'apotheose).
L'assistante pèse 50kg, se maquille, porte des jupes, robes et autres décolletés.
Dans un service de mecs.
Je serais Marie dans mon histoire.
Vous voyez où je veux venir?

Chef m'a demandé pourquoi je me fatigais à les organiser moi-même, mes réunions. Comment expliquer à un binaire qu'il y a une meuf qui pense qu'on est en compétition avec elle pour les faveurs des mecs?
(Pffff si c'étaient des Brad et autres Georges, why not, mais c'est plutôt des Beans et autres Jokers qui composent ma DSI).

Je te jure.

Si j'étais dans un service de Communication pourquoi pas, mais dans un service de mecs, de la jalousie!
(Ouais, ok, ils aiment bien mon léger accent étranger et ma voix douce. Non, je ne suis pas blonde à forte poitrine).

Publicité
Commentaires
Publicité