Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cadre burning out... or burning with desire?
9 janvier 2011

Motiver

Comment motiver les troupes?
Je ne sais pas.
Big, Chef, Chef, Aspirant à Chef ne motivent pas assez leurs troupes.
Quand la Boss est partie, j'ai eu un moment de motivation à bosser. Avoir Chef comme responsable hiérarchique ouvrait des nouveaux horizons et perspectives.
Je ne sais pas pourquoi.
Parce qu'il est un homme et je suis une femme? Et que peut-être sans que l'on fasse attention ce genre de rapport homme-femme est quand même présent?
Peut-être.
Je sais, et d'autres ont vu et disent, que les choses se passent / passaient différemment avec la Boss si devant elle il y avait un homme ou une femme.
Le seul homme qui était sous sa responsabilité à Paris n'a pas aimé et a changé d'équipe. Les deus femmes qui étaient dans son équipe, ont résisté plus longtemps, mais étaient au bord de la dépression nerveuse.
Au lieu d'avoir l'impression de progresser, j'ai l'impression de rester, de revenir en arrière.
Le revenir en arrière m'empêche parfois de travailler.
Et ça devient un cercle vicieux : parce que je ne donne pas l'impression d'avancer, mes chefs ne me confient plus de tâches nouvelles.
Ou nous sommes dans une période sans beaux nouveaux projets et mon cerveau veut plus et plus et plus.

J'ai prévu de travailler à la maison ce week-end, faire le planning qui est en retard, le rapport annuel du support de notre équipe.
Je n'ai même pas sorti l'ordinateur de sa sacoche, je l'ai juste bougé de gauche à droite.
Et comme d'autres week-ends, dimanche soir, je m'en veux de ne pas l'avoir fait. Et m dit que je me motive quand il est trop tard pour faire quoi que ce soit.
On remet à demain.

Il faut que je trouve des méthodes pour se motiver.
Que faites-vous pour vous motiver?

Publicité
Commentaires
Publicité