Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cadre burning out... or burning with desire?
4 septembre 2009

Time goes by

Je ne sais pas si c'est la crise des 40 ans ou autre chose, mais depuis 2005-2006 je cherchais à retrouver des collègues d'école, enfin, jusqu'au collège. C'était une période particulière pour moi. J'ai côtoyé pratiquement les mêmes personnes pendant 5 ans, de mes 10 ans à mes 14-15 ans.  Et pas que des personnes de ma classe, aussi ceux de la classe de mon frère (l'année avant la mienne) et de la classe de ma petite voisine (l'année qui suit).
J'en ai retrouvé certains, ils avaient déjà commencé à se chercher avant moi (merci Orkut - c'est un réseau social avant FB, le proprio est Google).
Ils se réunissaient tous les 3 mois, maintenant c'est tous les 6 mois, un an, ou alors quand l'un de nous partis habiter dans une autre ville ou pays, rentre pour les vacances).

J'en ai parlé d'un de mes anciens collègues ici. C'est lui qui a frappé le plus fort, je dirai. Moine!
Parmi les autres, j'ai une qui est une marathonienne-rappellienne-surfienne. Elle séchait souvent les cours de sport à l'école...
Une autre est pédiatre et prône l'accouchement par césarienne.
Une autre est archiviste, boulot pépère dans un cabinet d'avocats, pour avoir assez de temps pour faire la fête.
Une autre est avocate, mais un concours plus tard est fonctionnaire au Ministère de l'Intérieur, mais genre chef de section, un truc comme ça. Ce n'est pas n'importe qui qui peut la voir!
Un autre est assistant architecte (il n'a pas pu faire les études d'archi), est spécialisé dans le dessin avec Autocad pour aider les architectes de son cabinet et est rockeur. Et sa carrière de rockeur a commencé lors d'une soirée entre ados, en 85. Il n'a pas décollé, mais peu importe, le groupe fait des concerts.
Une autre est partie donner des leçons de plongée en Thaïlande. Elle participe à des concours internationaux du style le Grand Bleu. Oui, vous savez, qui va plus loin / plus profond en apnée.
D'autres sont mère au foyer, d'autres ne sont même pas mères comme moi. Certains sont au euxième voir 3e divorce - ou mariage, tout est relatif.

Et moi, suis ch'tite CDP informatique. Por certains de mes collègues c'est génial. Parce que je le fais à Paris. Ouais, c'est génial : je n'ai pas grandi ici, le français n'est pas ma langue maternelle, et même si j'ai mis du temps, j'avance j'avance, à force de se creuser les méninges et chauffer mes cellules grises.

Je suppose qu'ils se posent tous des questions. Comme moi.
Là, je finis mes deux semaines de vacances, lundi, re-boulot (ou bus-boulot-dodo, avec un peut d'internet et papouilles à Coeur au milieu, hé-ho!) je n'arrive même pas à préparer mon entretien - que j'ai demandé - avec Chef pour lui dire ce que je veux faire dans le futur dans notre service IT. J'ai des idées. Mais il faut qu'il soit d'accord. S'il n'est pas d'acc.... Ou alors qu'il me dise s'il a d'autres idées en tête pour moi!
(En tout bien toute honneur hein? N'allez pas penser à des choses tordues...)

Parallèlement à cette préparation que je ne fais pas, je (ne) parcours (pas) les organigrammes d'autres services IT du grand groupe où je bosse. Peut-être que je peux trouver un nouveau centre d'intérêt? Et demander une petite mobilité?
J'ai besoin de challenge, chose que je n'avais plus avec mon ancienne chef. En 3 ans, je n'ai ressenti le challenge que pendant la première année, an et demi. Depuis je m'ennuie, mais je m'ennuie, vous ne pouvez pas imaginer.
Non je ne pouvais pas demander à bouger, il faut rester un minimum de 30 mois dans le même poste avant d'envisager d'aller ailleurs.
Elle est partie fin juin. J'ai dû bosser de manière intense avec Chef pendant 4 semaines cet été. Histoire de trouver des infos qu'elle n'a pas laissé, qu'elle ne voulait peut-être pas communiquer. Qu'il voulait et que je n'avais pas. C'était génial. Toute la fatigue, lassitude qui m'amenait petit à petit vers un burning out s'est envolée en peu de temps. J'étais comme une jeune gazelle pleine de fougue. Prête pour combattre les lions et ne pas se faire attraper.
Je me répète : c'était génial.
J'en veux encore. Va-t-il - Chef - me donner du challenge revigorant?

Publicité
Commentaires
Publicité