Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cadre burning out... or burning with desire?
23 septembre 2009

Plus que 10 heures pour le fun

Dans 10h j'ai rdv avec Chef pour discuter sur le futur/place de hors_cadre, votre servitrice (je ne suis pas serviteur!) au sein de son service.
C'est moi qui a demandé l'entrevue.
Non, mais, faut pas déconner. Je ne suis pas potiche d'un service informatique.

Si j'y suis, c'est parce que je sers à quelque chose (autre qu'aider des collègues à mettre du papier dans le photocopieur ou leur informer sur les agendas des uns et des autres - sachant que primero je ne travaille pas aux services généraux, segundo je ne suis pas assistante de qui que ce soit, mais étant dans un bureau stratégiquement placé à l'entrée de la DSI - donc je n'y suis pas ou ne fais pas partie - et en face des photocopiers de l'étage.... gggrrrrrrrrr, tercio etc etc etc etc).

Le "pire" c'est que parmi les choses que je vais dire à Chef demain c'est que : c'est agréable de bosser avec lui - jusqu'à présent. Nous verrons dans 6 mois. Il n'est pas lunatique comme une autre. Il ne dit pas blanc pensant vert tout en souhaitant obtenir du jaune. Blanc c'est blanc, noir c'est noir. Parfois il y a du gris. Les 256 ou 16 millions de couleurs se trouvent seulement dans les PC du service. S'il est agressif avec l'un des CDP, filles ou garçons, il vient s'excuser (le jour même ou le lendemain).

Mon ex-chef n'agissait pas ainsi.
Le comble du non-management : elle avait même un souci pour nous autoriser à commander des cartes de visite, notamment les cartes bilingues : elle n'aimait pas la traduction de "chef de projet" en "project manager" parce que dans "manager" il y a une notion de responsabilité que ne correspondait pas à notre poste.
Pardi.
Et "ça" parle anglais couramment.
Et "ça"est partie assumer un poste de haute responsabilité dans un pays anglophone (pas très loin. Pas assez loin.)
(Faut vraiment que je finisse de lire Le principe de Peter)

Et le pire c'est que ça va jaser : je suis gourmande. Et donc....
Ceux qui passent régulièrement dans mon bureau savent que j'aime beaucoup les bonnes golosinas.

Il y avait un énooooooorme sachet de caramel au beurre salé dans le bureau de Chef. La semaine dernière à chaque fois que nous (n'importe quel CDP de la DSI) sommes en réunion avec lui, quelqu'un interrompt pour dire/demander/informer un truc.
A chaque interruption pendant notre réunion je me servais d'un caramel. A chaque fois que la personne partait, il me posait une question, j'avais encore la bouche pleine de caramel. A ce moment-là quelqu'un d'autre arrivait, je finissais mon caramel et on pouvait continuer.

Vendredi dernier c'était "pétage de plombs du vendredi soir", comme d'hab. A ces-moments-là je cherche quelque chose à mâcher. (Non, interdit de penser des bêtises!) En général j'ai une pomme ou un autre fruit, histoire de ne pas augmenter les dégâts bourrelétiques déjà existants.
Vendredi donc, je passe dans le couloir, il y a attroupement devant le bureau de Big Chef. Ils rigolent. Je demande si personne n'a pris des caramels dans le bureau de Chef, j'ai oublié ma pomme et Chef est enfermé en réunion, je ne veux pas déranger.
Big Chef éclate de rire et dit que lui en tant que Chef de Chef, donc Big Chef, peut interrompre la réunion pour récupérer des caramels pour moi.
(Ca ne s'est pas fait : il n'était pas en réunion avec des gens de chez nous, mais avec des externes, donc on les a laissés tranquilles).

Mais Big Chef a dû lui dire - et surtout, ils m'ont vue hier avec une collègue en train de quitter la cantine avec un gâteau pour notre 4 heures (comprendre 20h).
Donc aujourd'hui, Chef a pris les 2 derniers caramels au beurre salé de la poche et est venu lui-même déposer sur nos bureaux, sur le mien et sur celui de la collègue qui partage le bureau avec moi. Il y avait 3 autres personnes dans notre bureau. Ils ont vu et compris de quoi il s'agissait. Ils ont compris e trop, comme on pourrait s'y attendre car un n'a pas pu s'empêcher de commenter "ghann il y a des privilégiés dans ce service..."

Ben quoi? Je goûte tous les gâteaux qui apparaissent dans le service! Indiens, maghrébo-arabes (merci pour partager la fin du jeûne avec nous), bretons, français... J'ai une réputation à entretenir.

Bref, tout ça, c'est rigolo, mais ne m'avance pas sur mon discours de demain.

J'y retourne!

C'est dans 9h40 minutes... tic tac tic tac.

Publicité
Commentaires
H
Ici: http://cadreburningout.canalblog.com/archives/2009/09/25/15190567.html
H
ici
C
?<br /> C'était bien?
Publicité