Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cadre burning out... or burning with desire?
30 octobre 2010

Les étapes

Après un super bilan (on nous ausculte et examine de partout) où l'on arrive à la conclusion que nos corps ont besoin d'aide pour procréer, nous découvrons les principales techniques actuelles pour l'aide à la procréation ou l'AMP (Assistance Médicale à la Procréation). Chaque technique est indiquée pour un cas, le bilan médical avant l'AMP aide le médecin choisir et proposer la technique adaptée au cas du couple. Plusieurs techniques peuvent être combinées, l'une peut être réalisée après l'autre.

Nous on a tiré le gros lot : on aura la totale s'il le faut. On pourrait même commencer par la dernière étape, mais le médecin ne veut pas que l'on rate un seul épisode de la saga.

Première étape : l'insémination artificielle (IAC ou IAD)
La madame (moi) sera stimulée pour produire des follicules, plusieurs follicules. On va cueillir les zozos de Coeur (j'adoooooore j'ai appris ça en lisant des forums... n'importe quoi les forums.... mon zom, mon gygy, les zozos... pffff).

Comme dans une recette de cuisine : prenez l'ingrédient A (les spermatozoïdes) insérez-les dans le bol (quelque part au fin fond de l'utérus de la dame), secouez (non, je rigole, pas besoin de secouer) et attendez que la graine prenne.
Attendez.
Si la graine ne prend pas, recommencez, si je produit assez/beaucoup de graines.
Attendez.

Tout ça c'est l'IAC - insémination avec sperme du conjoint. Si Coeur ne produisait pas du tout de spermatozoïdes on nous proposerait une IAD - insémination avec sperme d'un donneur.
Ca ne me branche pas. Je préfère dans ce cas adopter illico.

Si le nombre de graines n'est pas tip top, et si ça ne prend pas, on passera tout de suite à l'étape suivante, au lieu de faire d'autres essais : la FIV - fécondation in vitro

La dame qui a produit des follicules, toujours moi dans la démonstration, va passer sur le billard afin que le médecin récupère un bol de céréales follicules. On re-cueille (si on n'avait pas assez) des sperme de Coeur.

Nouvelle recette de cuisine : mélangez dans un bol tous les ingrédients. Laissez reposer 24h.
Attendez.
Regardez : si la "pâte" commence à prendre (la division cellulaire se fait et un embryon commence à se former) on implante un embryon dans le "bol" de la première étape (quelque part dans l'utérus de la dame).
Réservez le surperflu en cas de besoin (pour d'autres transferts).
Et attendez.

La loi autorise la conservation des embryons (un certain nombre) ainsi obtenus pendant quelques années afin de pouvoir répéter le processus si la première implantation est un échec mais aussi si le couple décide d'avoir d'autres enfants en cas de réussite.

Si ça ne marche pas, on passera à la dernière étape : la fécondation assistée par micro-injection (ICSI : intra cytoplasmic sperm injection)

Il s'agit d'une FIV modifiée : si les spermatozoïdes sont trop fatigués et qu'ils n'arrivent pas à faire leur boulot (remonter le courant, même à plat dans une culture de labo - remarquez, là il n'y a pas de courant) et ni l'un d'eux à pénétrer dans un ovule pour la fécondation, on les aide.
On les ausculte au microscope, on choisi les plus vaillants et on les injecte direct dans l'ovule. Paf. Même pas besoin de nager, rien quedale, pas d'effort les mecs!
Et on attend.

Une fois l'embryon obtenu, pareil, transfert vers le ventre de madame. Et on attend.

Il faut choisir une BO pour l'attente, ça risque d'être long.

Publicité
Commentaires
C
C'est clair...sur tout chez Docti!<br /> <br /> biz à toi camarade!
H
Ouais coumbalablanche, n'importe koa ces sites là!! Il faut lire sur le mode "ce qu'il ne faut pas lire/parler/écrire/faire". Enfin, parfois c'est vraiment mais vraiment du n'importe quoi.<br /> En fait, la première fois que j'ai lu un de ces forums (la semaine dernière donc) j'ai explosé de rire et j'ai même pensé à (avec tout le respect) Papa Anonyme! <br /> ;-)
C
Chère Amie, <br /> pour la bonne santé morale de notre Cadre merci d'éviter d'aller sur les sites à la con!!!<br /> Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire sauf que : après quand ton mome (car oui tu vas l'avoir ce morveux!) aura une mini-sinusite tu vas le croire avec une méningite!<br /> Crois en la mauvaise expérience de la Coumbalablanche!
H
Coucou vivi2009<br /> <br /> Merci pour ton message. On avance de notre côté.<br /> <br /> Je crois pour toi! Pour vous!<br /> Accroche-toi petite graine!
V
Coucou,<br /> <br /> Je tombe sur ton blog par hasard et après avoir lu quelques posts, je me permets de laisser un petit message. Je suis moi aussi dans l'aventure PMA qui a commencé après 2 ans d'essais infructueux. Après la 1re FIV ICSI, j'ai la chance d'avoir une petite graine qui a poussé dans mon ventre. Ca ne fait que 3 semaines, alors rien n'est sûr. Mais je voulais te laisser ce témoignage pour te donner de l'espoir. Et puis j'ai trouvé ça très beau ce que tu as écris sur toi et ton Coeur, que le fait de l'avoir est déjà une chose merveilleuse. Dans les moments sombres, je m'efforce de faire l'inventaire de ce qui va bien et je me dis aussi que j'ai déjà beaucoup de chance. Alors plein de courage et de bonnes ondes à toi et ton coeur.
Publicité